Belgique > Sncb, Compensations

  • La SNCB devra indemniser les voyageurs en cas de grève sauvage

    La SNCB devra indemniser les voyageurs en cas de grève sauvage

    La SNCB doit se conformer à cet arrêt et adapter sa politique en matière de compensations, a indiqué Jean-Pascal Labille dans une réponse à une question parlementaire de Jef Van den Bergh (CD&V).  [...] Il ressort de nos calculs que les coûts en matière de compensations pour la SNCB, pour une journée de grève, peuvent monter jusqu'à 1,2 million d'euros.  [...] De plus, cette décision a un effet rétroactif. Les voyageurs qui dans le passé ont introduit une demande de compensation et ne l'ont pas obtenue car la SNCB a invoqué un cas de force majeure, peuvent faire appel, ajoute M. Labille.  [...]

    La SNCB devra indemniser les voyageurs en cas de grève sauvage

  • La SNCB a versé 1 million d'euros de compensations pour les retards en 2011

    La SNCB a versé 1 million d'euros de compensations pour les retards en 2011

    La SNCB a versé 1 million d'euros de compensations pour les retards en 2011.  [...] En 2011, la SNCB a versé 1.026.751 euros à ses usagers à titre de compensation pour les retards subis, soit 0,05% de son chiffre d'affaires.  [...] Plusieurs raisons peuvent expliquer le nombre élevé de dossiers introduits, dont la notoriété accrue du système de compensation ou la hausse de la fréquentation du réseau ferroviaire.  [...]

    La SNCB a versé 1 million d'euros de compensations pour les retards en 2011

  • La SNCB a payé 490.000 euros de compensations pour des retards en 2010

    La SNCB a payé 490.000 euros de compensations pour des retards en 2010

    La SNCB a payé 490.000 euros de compensations pour des retards en 2010.  [...] Une compensation a été accordée dans 83 % des cas (35.000), souligne mardi le Service Central Clientèle dans son rapport annuel.  [...] Par ailleurs, la SNCB a reçu, en 2010, 27.366 plaintes concernant le trafic intérieur, soit une augmentation de 14,8 % par rapport aux 23.833 plaintes de 2009.  [...]

    La SNCB a payé 490.000 euros de compensations pour des retards en 2010

  • La SNCB a déboursé un demi million d'euros en 2010 pour les retards

    La SNCB a déboursé un demi million d'euros en 2010 pour les retards

    000) en compensations aux passagers pour des retards. Il s'agit d'une hausse très nette par rapport aux années précédentes, selon une réponse de la ministre démissionnaire des Entreprises publiques, Inge Vervotte, à une question parlementaire écrite.  [...] En 2007, ces compensations étaient limitées à 11.340 euros. En 2008, le montant a atteint 23.  [...] La SNCB octroie des compensations aux usagers qui ont subi un retard de plus de 60 minutes ou une série de retards sur le même trajet (au moins 20 retards supérieurs à 15 minutes ou au moins 10 retards supérieurs à 30 minutes, le tout sur une période de six mois).  [...]

    La SNCB a déboursé un demi million d'euros en 2010 pour les retards

  • Embarras sur le rail belge: dédommagement possible via le site internet de la SNCB

    Embarras sur le rail belge: dédommagement possible via le site internet de la SNCB

    Même si lundi nous avons été confrontés à un cas de force majeure, la SNCB a quand même décidé que les voyageurs pouvaient faire appel à un système de compensation, indique-t-elle.  [...] A la suite des incidents de lundi, les voyageurs ont cependant la possibilité de demander un dédommagement, en surfant sur le site internet de la société ferroviaire, à l'onglet Compensation des retards de trains.  [...] Début juin, par exemple, les abonnés de la SNCB avaient reçu un voyage en première classe comme compensation à un nombre élevé de retards.  [...]

    Embarras sur le rail belge: dédommagement possible via le site internet de la SNCB

  • Plus de 80.000 navetteurs réclament des compensations pour les retards de leur train

    Plus de 80.000 navetteurs réclament des compensations pour les retards de leur train

    La SNCB a ainsi dû débourser l'année dernière près d'1,3 million d'euros en frais de compensation, soit une hausse de près de 30% par rapport à 2011.  [...] Il ressort de ce rapport d'activités que les navetteurs n'entreprennent plus seulement des démarches pour obtenir une compensation lorsqu'ils doivent faire face à d'importants retards de plus de 60 minutes (compensés à 100%).  [...] La ponctualité étant restée stable de 2011 à 2012, cette hausse de demandes de compensation s'explique par une connaissance croissante du système, explique la SNCB.  [...]

    Plus de 80.000 navetteurs réclament des compensations pour les retards de leur train

  • SNCBgate: la SNCB soutient la thèse de l'erreur humaine

    SNCBgate: la SNCB soutient la thèse de l'erreur humaine

    Les représentants de la SNCB qui doivent rencontrer ce vendredi la commission de protection de la vie privée à la suite de la mise online pendant quelques heures de données personnelles d'usagers sur le site de la SNCB Europe défendront très vraisemblablement la thèse de la boulette humaine.  [...] Selon La Libre Belgique, le rapport d'enquête interne de la SNCB devrait conclure à une divulgation purement accidentelle des informations concernant environ 700.000 personnes.  [...] manipulation technique arrive à nouveau. À côté des conclusions de cet audit interne, la SNCB doit transmettre un rapport plus circonstancié sur la fuite de données à Paul Magnette (PS), le ministre des Entreprises publiques.  [...]

    SNCBgate: la SNCB soutient la thèse de l'erreur humaine

  • La SNCB oublie d'évacuer une quarantaine de voyageurs d'un train en panne

    La SNCB oublie d'évacuer une quarantaine de voyageurs d'un train en panne

    La SNCB a oublié d'évacuer lundi matin une quarantaine de passagers d'un train en panne à hauteur de Nijlen, à proximité de Lierre.  [...] Nous ne comprenons pas comment cela a pu arriver. Nous souhaitons en tout cas présenter nos excuses aux voyageurs, poursuit M.   [...] Goovaerts. Les passagers concernés peuvent introduire une demande de compensation auprès de la SNCB.  [...]

    La SNCB oublie d'évacuer une quarantaine de voyageurs d'un train en panne

  • La SNCB informe désormais aussi via Twitter

    La SNCB informe désormais aussi via Twitter

    C'est pour la SNCB une étape importante qui place le client encore plus au centre des services proposés, explique Marc Descheemaecker, administrateur délégué de la SNCB.  [...] Les voyageurs pourront poser des questions concrètes relatives à la situation en temps réel sur le réseau ferroviaire ou à l'offre de services de la SNCB.  [...] Nous répondons à toutes les questions dans la mesure du possible, sur base de l'information disponible, souligne la société dans son communiqué.   [...]

    La SNCB informe désormais aussi via Twitter

  • SNCB: 171.000 abonnés ont demandé un billet 1re classe en compensation des retards

    SNCB: 171.000 abonnés ont demandé un billet 1re classe en compensation des retards

    Il s'agit d'une compensation pour les nombreux retards enregistrés sur le réseau ferroviaire, a fait savoir vendredi le porte-parole de la société de chemins de fer, Jochem Goovaerts.  [...] Tous les abonnés de train ont reçu début juin une lettre dans leur boîte, dans laquelle l'administrateur délégué de la SNCB Marc Descheemaecker s'excusait pour les retards et autres problèmes rencontrés sur les lignes ferroviaires nationales.  [...] Nous ne sommes pas contents, écrivait Marc Descheemaecker. En compensation, les abonnés pouvaient voyager gratuitement aller et retour en première classe durant un jour de l'été.  [...]

    SNCB: 171.000 abonnés ont demandé un billet 1re classe en compensation des retards

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